La fiche d'un personnage, aussi bien PJ que PNJ voire monstres, est faite d'une manière commune. Celle-ci comporte l'ensemble des informations sur le personnage et le délimite parfaitement :
Nom : Le nom du personnage. Suivant sa culture, il peut s'agir d'un ou plusieurs éléments, pouvant comprendre un prénom, un surnom, un patronyme, un nom de clan ou d'autres éléments.
Sexe : Le sexe du personnage. Mâle ou femelle pour quasiment toutes les races, bien que certaines peuvent être asexuées ou même avoir une notion de genre totalement différente.
Race, type et taille : La race du personnage ainsi que son archétype. Le type de créature en découle généralement (à moins qu'il ne soit modifié pour une raison quelconque).
Les PJ sont généralement des Humanoïdes. Ils sont généralement de taille Moyenne (M).
Age : L’âge du personnage. Cette information peut avoir une incidence sur les caractéristiques du personnage.
Description physique : les traits majeurs du personnage. Pour les créatures monstrueuses, la plupart ont les traits basiques de leur race.
Alignement : L'alignement du personnage, c'est à dire son éthique et sa morale.
Une créature non-intelligente ou ayant une intelligence inférieure est toujours neutre.
Dieu : Le dieu que suit le personnage, « Aucun » si le personnage n’a pas de dieu.
Les créatures non-intelligentes n'ont évidemment pas de dieux.
Les dieux sont une réalité dans l'univers de Chronique Eternel, ils ont même foulé le plan matériel. Il n’existe donc pas d’athée au sens qu'on lui donne car tout le monde admet leur existence.
Background : Aussi appelé BG, il s’agit de l’histoire du personnage. L'histoire du personnage est très importante, elle affectera grandement les périples de votre personnage alors faites attention à ne pas la bâcler.
Classes : La ou les classes du personnage, avec le niveau que le personnage a atteint dans cette classe. Tous les PJ possèdent une classe, alors que ce n'est pas forcément le cas des PNJ monstrueux. Dans le cadre d'un personnage avec plusieurs classes (dit multi-classés), on affiche l'ensemble des classes avec le niveau de chaque classe, généralement séparées par des slashs, par exemple : Guerrier 10/Mage de Sang 3. Le multi-classage ne compte que pour les classes prestige, il est impossible de se multi-classer avec une classe de base.
La partie qui suit est la partie plus "technique", concernant le choix des compétences et aptitudes du personnage.
Points de vie (PV) et Dés de vie (DV) : : Le nombre de point de vie du personnage. Pour un PJ, il dépend de sa classe. Pour les monstres, il est donné dans sa description.
Statistiques : Physique, Social, Mental, Chance du personnage.
Capacités Spéciales Les capacités spéciales du personnage. Un personnage a automatiquement une capacités spéciales raciale (qui se trouvent sur le sujet des Races).
Compétences : La liste des Domaines d'expertises.
Langues : Les langues parlées par le personnage. Seules les créatures intelligentes en connaissent. Les créatures télépathes peuvent "parler" sans avoir besoin de connaitre de langue. Certaines créatures ne parlent pas, mais sont capables de comprendre certains langages.
Un personnage connait les langages décrits dans la description de sa race, plus d'autres en fonction du résultat du dé.
Équipement : Équipement détaillé du personnage. A la création d'un PJ, l'argent qu'il possède est donné par le MJ.
Sorts : Si le personnage est un lanceur de sort, la liste des sorts.
Facultés psioniques et Point Psi (PP) : Si le personnage est un psionique, la liste des facultés et le nombre de ses points psis. Ce dernier est connu par sa classe plus son bonus d'une valeur de caractéristique élevée.